À Propos
À propos du premier rendez-vous
Lors de votre premier rendez-vous, nous échangerons sur de nombreux sujets.
Je serai amenée à vous poser de nombreuses questions. Vos réponses doivent être données sans retenue, en toute honnêteté et en toute confiance.
Ces questions concernent des sujets divers vous concernant :
- Votre hygiène de vie.
- Votre contexte social, professionnel, familial.
- Votre état de santé actuel.
- Vos antécédents.
- Votre alimentation globale et vos habitudes alimentaires.
- Votre état de stress.
- Votre activité physique.
- Vos douleurs.


À propos de la profession
Comme dans toutes professions, il existe des règles que le bon naturopathe doit respecter.
Il doit protéger la vie et son environnement, il est au service de la personne et doit lui transmettre ses connaissances en toute neutralité afin qu’elle atteigne l’objectif de santé qu’elle s’est fixé.
Le naturopathe doit connaitre ses limites et orienter la personne vers un autre praticien quand cela devient nécessaire.
L’échange avec son naturopathe doit se faire en toute confiance, le dialogue installé doit être libre et libéré.
À propos de moi
Grâce à ma formation, j’ai acquis des connaissances dans de nombreux domaines.
Cependant, la naturopathie regroupe l’ensemble des techniques naturelles de santé. Cela représente un volume important de connaissances à maitriser, c’est pourquoi j’ai fait le choix de me spécialiser.
Mes domaines d’expertise sont
Lors de nos rencontres, je serai amenée à utiliser d’autres méthodes que je ne mets pas en avant mais que je maitrise tout autant comme la réflexologie, le massage ou l’iridologie.

L’actu du moment

Z-accueil
Les verrues
Petites, souvent inoffensives mais parfois bien tenaces, les verrues s’invitent sur notre peau sans prévenir. Plutôt que de les brûler ou de les geler, la naturopathie propose une approche douce, respectueuse du corps et du terrain. Voici tout ce qu’il faut savoir pour les faire disparaître naturellement. À savoir Cause : virus HPV (papillomavirus humains). Contagieuses : On les attrape par contact direct (peau à peau) ou indirect (ex. : sol d’une piscine, serviettes partagées). Apparence : Elles sont